Qu’est-ce que l’externalisation ?

Qu’est-ce que l’externalisation ?

L’externalisation est un arrangement par lequel une entreprise embauche une autre entreprise pour assumer la responsabilité d’une activité planifiée ou existante qui est ou pourrait être effectuée en interne, impliquant parfois le transfert d’employés et d’actifs d’une entreprise à une autre. Le terme externalisation, dérivé de l’expression ressources externes, est apparu au plus tard en 1981. Le terme, qui, selon The Economist, « se fait sentir depuis l’époque de la Seconde Guerre mondiale », implique souvent la cessation d’une fonction commerciale, opérationnelle et / ou secondaire telle que la fabrication, la gestion des installations, le support du centre d’appels / centre d’appels). La pratique consistant à déléguer le contrôle des services publics à des entreprises privées, même à court terme, peut également être qualifiée d’«externalisation ». La délocalisation et l’externalisation ne s’excluent pas mutuellement :

l’une peut exister sans l’autre. tels que la relocalisation, la relocalisation interne et la sous-traitance interne. Terminologie Déménager à l’étranger signifie déménager dans un pays lointain. Si le lieu de travail à distance est une filiale ou une entreprise étrangère, l’exploitation étrangère est une captive, parfois appelée « interne étrangère ». Il s’agit de la pratique consistant à embaucher une organisation externe pour exercer certaines fonctions commerciales dans un autre pays, par exemple .B. Dans le pays où les produits ou services sont fabriqués, développés ou fabriqués. peut être en contact direct avec la clientèle ou en back-office, et le personnel peut être des employés ou des entrepreneurs indépendants.

Le logement IN fait référence à l’embauche d’employés ou à l’utilisation d’employés / ressources existants pour inverser une externalisation. Un intermédiaire est une entité qui fournit un service contractuel à une autre organisation et sous-traite le même service. La décision de faire ou d’acheter fait référence à la décision d’une organisation d’externaliser un processus. ou vous servir ou livrer vous-même.

Sigles

Certains des acronymes liés à BPO sont:

Aperçu

Motivations

L’arbitrage mondial du travail acharné peut fournir des économies financières monétaires essentielles grâce à la baisse des taux de travail acharné internationaux, ce qui est probablement l’une des principales motivations de la délocalisation. Les économies financières monétaires résultant des économies d’échelle et de spécialisation peuvent également inspirer l’externalisation, malgré le fait que maintenant pas de délocalisation.

Depuis environ 2015, les avantages des revenus indirects sont devenus de plus en plus importants et motivants. Une autre motivation est le délai de mise sur le marché. Pour que cela fonctionne, un processus moderne émerge tel que développé : « externaliser le processus d’externalisation ». Les détails de l’accord d’externalisation de 4 à douze mois de Cinda Hallman, CIO de DuPont, avec Computer Sciences Corporation et Accenture, ont été externalisés, évitant ainsi « d’inventer un processus si nous le terminons en interne ». Un terme développé plus tard pour fournir une explication à cela est ” ”.

L’externalisation peut offrir plus de flexibilité dans la gamme de prix et manipuler en permettant aux entreprises de payer pour les services et les capacités d’organisation dont elles ont besoin, une fois qu’elles en ont besoin. Il a été démontré de façon constante qu’il réduit l’embauche et la formation de personnel qualifié, fournit des compétences spécialisées et réduit les immobilisations, les frais de déplacement et les risques.

« Faites ce que vous faites de première classe et externalisez le reste » est devenu un slogan d’organisation internationalement reconnu pour la première fois « inventé et développé » dans les années 1990 par l’intermédiaire du consultant en gestion Peter Drucker. Le slogan apparaît comme plus important régulièrement qu’il n’est plus utilisé aujourd’hui pour préconiser l’externalisation comme stratégie organisationnelle probable. Drucker a commencé à expliquer le concept d’«externalisation » dès 1989 dans son article du Wall Street Journal intitulé « Sell the Mailroom.

La plus grande différence entre l’externalisation et l’interne est proche de la différence de propriété – dans laquelle ce qui précède présuppose généralement l’intégration des tactiques organisationnelles sous Neath une superbe propriété, dont l’organisation patronne a peu ou pas de manipulation.

Parfois, l’effet de ce qui ressemble à l’externalisation d’une chose et à l’internalisation à partir de l’opportunité peut être inattendu: le New York Times a rapporté en 2001 que « 6,4 millions d’Américains … travaillent pour des agences de placement à l’étranger depuis 2001, plus d’emplois sont externalisés que ». Accords Deux entreprises peuvent également conclure un accord contractuel relatif à un changement de services, de frais et de paiements. On dit que l’externalisation aide les entreprises à bien performer dans leurs compétences centrales, alimente l’innovation et atténue l’absence d’expertise ou d’expertise dans les domaines dans lesquels elles souhaitent externaliser.

Histoire

20ème siècle

Après l’ajout de couches de gestion dans les années 1950 et 1960 pour soutenir l’expansion des économies d’échelle, les entreprises ont découvert qu’une agilité et des profits supplémentaires pouvaient être réalisés en se concentrant sur les forces de base; Les années 1970 et 1980 ont été le début de ce qui est devenu plus tard connu sous le nom d’externalisation. Kodak externalisant la plupart de ses systèmes informatiques « en 1989 a été suivi par d’autres dans les années 90. La délocalisation croissante des services informatiques, bien que peu acceptée, tant pour les filiales que pour les entreprises extérieures, est

Scroll to Top