Le coaching peut être un type de développement au sein duquel une personne expérimentée, connue sous le nom de coach, soutient un apprenant ou un acheteur dans la réalisation d’un objectif personnel ou qualifié particulier en fournissant un encadrement et un pilotage. L’apprenant est généralement appelé coacher. Parfois, le travail peut signifier une relation spontanée entre 2 personnes, dont l’une a beaucoup d’expertise et d’expérience que le contraire et offre des recommandations et des conseils parce que cette dernière apprend ; Cependant, le coaching diffère du mentorat en se spécialisant dans des tâches ou des objectifs spécifiques, en tant que buts plus généraux critiques ou développement global.
Origines
L’utilisation principale du terme « coach » en référence à un éducateur ou à un formateur est apparue vers 1830 dans l’argot universitaire pour un tuteur qui « portait » un étudiant à travers l’examen AN. Le mot « coaching » si connu est une méthode qui ne permet pas de transporter les gens de l’endroit où ils se trouvent à l’endroit où ils doivent être. L’utilisation principale du terme en ce qui concerne les sports est venue en 1861. le mouvement du potentiel humain dans les années 1960, les groupes de coaching de sensibilisation en grand groupe, les études sur le leadership, le développement personnel et divers sous-domaines de la science psychologique. L’Université de la capitale de l’État a offert la première unité d’étude de psychologie du travail au monde en janvier 2000, et diverses associations de tutorat et revues académiques pour la science psychologique du travail ont été créées dans les années qui ont suivi.
Applications
Le travail pourrait être appliqué dans des domaines tels que le sport, les arts de l’activité, le théâtre, les affaires, l’éducation, les soins de santé et les relations.
Les coachs utilisent une gamme de compétences en communication pour aider les acheteurs à changer leurs points de vue et ainsi découvrir des approches totalement différentes pour atteindre leurs objectifs. Ces compétences seront utilisées dans la plupart des variétés de coaching. Dans ce sens, le coaching est un type de « méta-profession » qui s’appliquera au soutien des clients dans toute entreprise humaine, à partir de leurs considérations dans les dimensions sanitaires, personnelles, professionnelles, sportives, sociales, familiales, politiques, non laïques, etc. Il peut y avoir un certain chevauchement entre des variétés liées d’activités de travail.
« Trouble déficitaire de l’attention »
L’idée du coaching sur le syndrome hyperkinétique a été introduite en 1994 par les psychiatres Edward M. Hallowell et John J.Ratey Nel Loro Libro Driven to Distraction. Le coaching du TDAH pourrait être un type spécialisé de coaching de vie qui utilise des techniques conçues pour aider les personnes atteintes d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité en atténuant les conséquences du déficit fonctionnel du gouvernement, qui est une déficience courante pour les personnes atteintes de TDAH. Les coachs travaillent avec les acheteurs pour les aider à gérer plus de temps, à organiser, à fixer des objectifs et à mener à bien des projets. En plus d’aider les clients à comprendre l’impact du syndrome hyperkinétique sur leur vie, les entraîneurs aideront les acheteurs à développer des méthodes alternatives pour relever des défis spécifiques et confirmer et utiliser les forces individuelles. Les coachs aident également les clients à mieux comprendre quelles sont les attentes abordables pour eux en tant que personnes, car les personnes atteintes de « câblage cérébral » du TDAH semblent généralement vouloir des « miroirs » externes pour connaître leur potentiel malgré leur déficience.
Entreprises et gouvernement
Le travail d’affaires pourrait être une sorte de développement des ressources humaines pour les cadres, les membres de la direction, les équipes et les dirigeants. Il fournit un soutien positif, une rétroaction et des recommandations sur une base privée ou en grappe pour améliorer l’efficacité personnelle dans le cadre de l’entreprise, souvent une autre fois en se spécialisant dans les modifications d’activité par le biais de la psychologie ou de la rétroaction à 360 degrés par exemple. Le travail en affaires est également connu sous le nom de coaching gouvernemental, coaching d’entreprise ou coaching de leadership. Les coachs aident leurs acheteurs à progresser vers des objectifs spécifiques et qualifiés. Ceux-ci incarnent la transition de carrière, la communication sociale et professionnelle, la gestion du rendement, l’efficacité de la structure, la gestion des changements de carrière et privés, le développement de la présence des cadres, le renforcement de la crédibilité, l’amélioration de la réflexion stratégique, la gestion efficace des conflits, la gestion des défis professionnels et la création de décisions rapides et judicieuses, la conduite d’un changement et la constitution d’une équipe efficace au sein d’une organisation. UN homme de science industriel-organisationnel peut correspondre en tant que coach exécutif.
Le coaching d’affaires ne se limite pas aux consultants ou fournisseurs externes. Plusieurs organisations s’attendent à ce que leurs cadres supérieurs et intermédiaires éduquent les membres de leur équipe pour qu’ils réussissent à atteindre des niveaux de performance plus élevés, une satisfaction professionnelle exagérée, une croissance personnelle et un développement de carrière. Les études d’analyse indiquent que l’encadrement gouvernemental a des effets positifs sur le rendement au travail en plus des domaines personnels à l’extérieur du lieu de travail, avec certaines variations dans l’impact des entraîneurs internes et externes.
Dans certains pays, il n’y a pas besoin de licence pour être un coach d’affaires ou de direction, et l’adhésion à un organisme de formation est facultative. De plus, les normes et les méthodes {de formation des entraîneurs de travail} varieront considérablement d’une organisation de coaching à l’autre. Plusieurs coachs d’affaires se parlent en tant que consultants, une relation plus large qu’une relation qui implique uniquement le coaching. Les résultats d’une analyse d’un examen scientifique indiquent que les entraîneurs efficaces sont proverbiaux pour leur intégrité, leur soutien envers ceux qu’ils encadrent, leurs compétences en communication et leur crédibilité. Les résultats d’une analyse au cours d’une revue systématique démontrent que l’encadrement peut faciliter la réduction du stress en milieu de travail.
Carrière
Le coaching de carrière se concentre sur le travail et la carrière et est comparable à l’orientation professionnelle. Le coaching de carrière ne doit pas être confondu avec le coaching de vie, qui met l’accent sur le développement personnel. Un autre terme courant pour un coach de carrière est « guide professionnel ».
Chrétien
Un coach chrétien n’est pas un pasteur ou un conseiller, mais quelqu’un qui a été formé professionnellement pour faire face à des objectifs de travail spécifiques d’un point de vue typiquement chrétien ou biblique.
Co-coaching
Le co-coaching pourrait être une application structurée de l’emploi entre pairs dans le but d’apprendre des techniques de coaching améliorées.
Analyse qualitative
Les coachs d’analyse qualitative fournissent du coaching et des marchandises et services connectés pour stimuler le succès de leurs acheteurs dans les rencontres et les relations.
Monétaire
Le coaching monétaire est un type de coaching relativement nouveau qui se concentre sur le fait de servir les clients qui surmontent leur lutte pour atteindre des objectifs financiers spécifiques et des aspirations qu’ils doivent se fixer. Le coaching monétaire est une relation individuelle au cours de laquelle le coach travaille à produire des encouragements et un soutien visant à faciliter la réalisation des projets économiques du client. Un coach monétaire, également appelé coach en espèces, se concentre généralement sur le service aux acheteurs pour structurer et réduire la dette, réduire les dépenses, développer des habitudes d’épargne et développer la discipline de l’entreprise commerciale. En revanche, le terme consultant financier fait référence à une plus grande variété de professionnels qui offrent généralement aux consommateurs des marchandises et des services financiers. Bien que les premières analyses établissent un lien entre l’emploi financier et l’amélioration des résultats des clients, une analyse plus rigoureuse est essentielle avant d’établir des liens causaux.
Santé et optimisme
Le coaching santé est en train de devenir reconnu comme un remplacement grâce à faciliter la « gestion » des maladies et des affections, en particulier celles de nature chronique. Le coach peut utiliser des techniques spéciales, une expérience personnelle, une expérience et des encouragements {pour aider à faciliter} le coaché dans le transfert de ses changements de comportement tout en visant à réduire les risques pour la santé et à minimiser les coûts d’attention. La National Society of Health Coaches a différencié le terme coach en santé de coach optimiste.
Dans l’éducation
L’emploi est appliqué pour soutenir les étudiants, les professeurs et les directeurs dans les organisations pédagogiques. Pour les étudiants, les opportunités de coaching incarnent la collaboration avec d’autres étudiants pour améliorer les notes et les compétences, chaque éducation et sociale ; pour les universitaires et les administrateurs, le coaching aidera à la transition vers de nouveaux rôles. Le coaching de vie traite généralement des problèmes de procrastination amoureuse, de préoccupation de l’échec, de problèmes relationnels, de manque de confiance, d’équilibre travail-vie personnelle et de changements de carrière, et se produit rarement en dehors du milieu de travail. L’engagement psycho-éducatif systématique avec le travail de la vie remonte aux années 1980. Les sceptiques ont critiqué l’auto-réforme cible du coaching de vie pour son potentiel de commercialisation des amitiés et des relations humaines alternatives.
Relations
Le coaching relationnel est l’application du coaching aux relations non publiques et d’affaires.
Sportif
Dans le sport, un enseignant est un privé qui supervise et entraîne l’équipe sportive ou les joueurs individuels. Les entraîneurs sportifs sont concernés par l’administration, l’entraînement sportif, l’emploi en compétition et l’illustration de l’équipe et des joueurs. Une enquête menée en 2019 dans la littérature sur le coaching sportif a révélé une augmentation dans la variété des publications et la plupart des articles présentaient une approche d’analyse quantitative. La science psychologique du sport a émergé à partir des années 1890.
Vocal
Un coach vocal, également appelé coach vocal, pourrait être un professeur de musique, parfois un accompagnateur de piano, qui aide les chanteurs à se préparer pour une performance, leur servant généralement à améliorer leur technique de chant et à surveiller et développer leur voix, mais n’est pas constant en tant que professeur de chant. Les coachs vocaux pourraient offrir des cours de musique privés ou des ateliers en grappe ou des classes de maître aux chanteurs. Ils entraîneront également des chanteurs qui répètent sur scène ou qui chantent tout au long d’une session d’enregistrement.
Écriture
Un coach éditorial aide les écrivains, tels que les étudiants, les journalistes et les professionnels de l’alternative, à améliorer leur écriture et leur productivité.
Éthique et normes
Depuis le milieu des années 1990, les associations professionnelles de coaching adorent l’Association for Coaching, le Conseil du mentorat (et du coaching et du coaching), l’Association internationale du coaching et la Fédération internationale des entraîneurs ont travaillé à l’élaboration de normes de formation. L’homme de science mangeant de la pomme Pasmore a noté en 2016 : Cependant, en raison de ces organismes ne sont pas réglementés, et parce que les entraîneurs n’ont pas à être obligés d’appartenir à un tel organisme, l’éthique et les normes sont variables dans le domaine. Au cours du mois calendaire grégorien 2016, le CA et l’EMCC ont lancé un « Code mondial d’éthique » pour l’ensemble de l’industrie ; les individus, les associations et les organisations sont invités à en devenir signataires.
Avec la qualité croissante du coaching, plusieurs facultés et universités offrent actuellement des programmes de coaching de coach qui sont autorisés par une association d’experts. Certains cours offrent un certificat de coach de vie lorsqu’il suffit d’un certain nombre de jours de formation, mais ces cours, s’ils sont accrédités, sont des programmes de formation « à la carte » pensés, « qui pourraient ou non fournir un début de coaching de coach ». Certains programmes de formation « tout compris » autorisés par l’ICF, par exemple, nécessitent un minimum de cent vingt-cinq heures de contact avec les étudiants, dix heures d’emploi de mentor et un processus d’analyse du rendement. il s’agit souvent d’une formation limitée par rapport aux nécessités de formation d’un autre qui sert à des professions: par exemple, l’obtention d’un permis d’exercice en tant qu’homme de science dans l’État de Californie nécessite 3 000 heures d’expertise qualifiée supervisée. Cependant, l’ICF, par exemple, offre les titres de « Master Certifie Coach » qui nécessitent une démonstration de « 2 500 heures d’expérience de coaching avec un minimum de trente-cinq clients » et un « Coach professionnel certifié » avec moins de nécessités. D’autres organismes qualifiés offrent également des options d’émancipation d’entraîneur débutant, intermédiaire et avancé. Certains entraîneurs sont chacun des entraîneurs certifiés et des psychologues de direction agréés, des emplois d’intégration et des conseils.
Les critiques considèrent le coaching de vie comme correspondant à la psychothérapie, mais pas les restrictions légales et la réglementation étatique des psychologues. Il n’y a pas de réglementations / exigences de licence de l’État pour les entraîneurs. En raison de l’absence de réglementation, les personnes qui n’ont pas de coaching ou de certification formelle décideront de jure elles-mêmes de la vie ou des entraîneurs optimistes.
Marché
Une enquête menée en 2004 auprès de 2 529 membres de l’ICF a révélé que 52,5 % d’entre eux travaillent à temps partiel comme entraîneurs et gagnent 30 000 $ US ou moins, tandis que 32,3 % ont déclaré gagner moins de 10 000 $ par année.
Une enquête réalisée en 2016 par l’ICF a révélé que sur 53 000 entraîneurs qualifiés, la plupart opéraient en Amérique. Ils ont signalé un gain financier moyen de 51 000 $ US, certains entraîneurs spécialisés gagnant 100 000 $ ou plus.