Dynamic Dubai – Tout un monde dans une seule ville

Dynamic Dubai – Tout un monde dans une seule ville

Avec le désert en toile de fond, Dubaï est devenue une ville animée. Partout où vous regardez, partout où vous allez, vous voyez la transformation – un marigot désertique en un lieu vivant, vibrant et dynamique, et tout cela en si peu de temps. De nouveaux centres commerciaux ont récemment ouvert leurs portes, tels que Mall of the Emirates et Dubai Mall, qui offrent aux touristes une expérience de shopping unique et de classe mondiale. Le shopping est en fait l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les voyageurs viennent à Dubaï, car il y a beaucoup de bonnes affaires et de promotions à trouver, en particulier pendant le Dubai Shopping Festival.

Dubaï a commencé à se spécialiser dans la combinaison centre commercial et il existe un certain nombre de centres de villégiature et de centres commerciaux qui présentent maintenant ce mariage de deux essentiels de vacances. Emirates Mall fait également partie du Kempinski Resort, le complexe Madinat Resort dispose d’une vaste zone commerçante ainsi que d’une gamme de restaurants et de cafés.

Dubaï est une ville dans un émirat (état ou province) du même nom. C’est un endroit aux multiples visages, certains l’appellent un pays féerique avec son désert et ses montagnes, sa verdure riche, ses longues plages de sable blanc et son océan bleu et vert brillant, la mer d’Arabie. Dubaï est une métropole tentaculaire entrelacée avec les principales autoroutes et le système de métro qui a ouvert ses portes en septembre 2009. Passages souterrains, viaducs, ponts, c’est une ville qui ne dort jamais, un phénomène 24/7 qui ne cesse de s’étendre.

Dubaï n’est pas seulement une destination touristique, mais un centre financier majeur, un centre industriel et un siège régional pour de nombreuses entreprises. L’activité commerciale à Dubaï est un autre contributeur majeur à l’industrie touristique et de voyage de la ville et de l’émirat – elle aide à remplir les sièges des compagnies aériennes et les chambres d’hôtel. De la nouvelle Atlantis étincelante sur Palm Jumeirah à l’emblématique Burj al Arab sur la côte de Jumeirah Beach, les hôtels de la région se multiplient. Toutes les grandes chaînes hôtelières sont ici et le grand nombre d’hôtels existants s’ajoute pratiquement chaque semaine. Un grand nombre d’hôtels sont en construction ou prévus dans toutes les parties de Dubaï.

Mis à part les attributs modernes, il y a encore les reliques d’une époque révolue.

La ville

La partie centrale de Dubaï abritant le CBD comprend Deira sur le côté nord de la crique, et Bur Dubaï sur le côté sud. Il y a un tunnel et deux ponts reliant les deux zones. Partout dans la ville, à Deira et Bur Dubaï, il y a des gratte-ciel, de grandes tours de bureaux, des hôtels, des souks, des banques, des universités, des collèges, des écoles, des hôpitaux, des mosquées et des centres commerciaux. La ville est également parsemée d’énormes tours d’appartements et de villas de faible hauteur, car la vie résidentielle est devenue populaire dans la ville ainsi que dans les banlieues.

Au nord de la ville se trouve l’émirat voisin de Sharjah. Au sud se trouvent les banlieues de Satwa, Jumeirah, Umm Suqeim, Dubai Marina et Jumeirah Beach.

Crique de Dubaï

Le ruisseau est une crique/port naturel qui se connecte à la mer. Il traverse le centre de la ville séparant Deira et Bur Dubaï. La vie est occupée sur le ruisseau et des deux côtés de celui-ci. Boutres sur l’eau arrivant ou se dirigeant vers des destinations exotiques en Extrême-Orient et en Afrique. Ils transportent des marchandises commerciales, et vous pouvez faire du commerce au fur et à mesure que les boutres arrivent et partent.

Un plaisir populaire pour les visiteurs est de prendre un bateau-taxi, connu sous le nom d’abra, qui permet des traversées régulières d’un côté du ruisseau à l’autre.

Les touristes peuvent également faire un voyage des points d’embarquement abra à l’embouchure de la crique et à l’intérieur des terres jusqu’au pont Maktoum, en passant par de nombreux monuments historiques et plus modernes de Dubaï.

À l’extrémité intérieure du ruisseau se trouve un grand lagon peu profond, maintenant un sanctuaire de la faune qui est devenu un refuge pour les oiseaux de rivage migrateurs. Quelque 27 000 oiseaux ont été dénombrés ici à un moment donné pendant la migration automnale. Les plus spectaculaires sont les nombreux flamants roses qui ont fait du ruisseau leur résidence permanente.

Sites archéologiques de Dubaï

Il y a trois sites de fouilles principaux à Dubaï, à Al Ghusais, Al Sufooh et Jumeirah. Les deux premiers sont des cimetières datant de plus de 2 000 ans. Le site de Jumeirah révèle des artefacts du VIIe au 15e siècle. Bien qu’ils ne soient pas encore ouverts au public, les touristes ou les voyagistes peuvent obtenir un permis du musée de Dubaï pour visiter les fouilles.

Bastakiya

Le vieux quartier de Bastakiya avec ses ruelles étroites et ses hautes tours à vent donne un aperçu alléchant du vieux Dubaï. Immédiatement à l’est du fort d’Al Fahidi se trouve la plus grande concentration de maisons traditionnelles avec des tours à vent.

Dans le passé, la ville était célèbre pour une masse de tours à vent qui bordaient le ruisseau de chaque côté. Ceux-ci n’étaient pas simplement décoratifs; Ils étaient le seul moyen de refroidir les maisons à l’époque précédant l’électricité.

Bastakiya est actuellement en cours de rénovation et de préservation et deviendra à terme un petit « village touristique » avec un musée, un centre culturel, des restaurants et une galerie d’art.

Souks de Dubaï

Les souks des deux côtés de la crique sont attrayants non seulement pour leurs bonnes affaires, mais aussi comme lieux pour le touriste et le photographe.

Un groupe de ruelles étroites a survécu du côté de Deira malgré une construction intensive ces dernières années. Dans les petites ruelles du souk aux épices, l’atmosphère et les senteurs du passé peuvent être savourées. Des sacs d’épices, d’encens, de pétales de rose et de médicaments traditionnels sont empilés à l’extérieur de chaque étal.

Le long des ruelles légèrement plus grandes du souk de l’or, chaque vitrine est remplie de colliers en or, de bagues, de bracelets, de boucles d’oreilles et de broches. Le soir, la région est une ruche d’activité. Les prix de l’or sont parmi les plus bas au monde.

Dans d’autres petites rues, le visiteur peut trouver des magasins vendant des nargilehs (narguilé ou pipes à bulles de hubble) et des cafetières, ainsi que des stands de thé à proximité où ces deux articles sont utilisés quotidiennement.

Il y a des boulangeries traditionnelles où de grandes miches plates de délicieux pains sans levain sont cuites sur commande à l’intérieur d’un four en forme de dôme appelé tandoor. Les petites boutiques de textile vendent des voiles aux bords décorés, des pantalons avec des bracelets de cheville brodés et des longueurs de robes avec des décolletés brodés similaires rappelant Les Mille et Une Nuits. Du côté de Bur Dubaï de la crique se trouvent des ruelles pleines de boutiques de textile, où une flamme de soies brutes colorées et de cotons est suspendue à profusion dans les vitrines des magasins.

Le souk aux poissons de Deira est une attraction en soi. Tôt le matin et tard le soir, les pêcheurs locaux déchargent des montagnes de poisson frais qu’ils vendent dans une séance de négociation frénétique. Le martin-pêche, le vivaneau rouge, la morue de roche (le hammour populaire), le barracuda, le thon, le homard, le crabe, la crevette royale, la dorade, le calmar, le pomfret, le requin, le maquereau, la sardine et d’autres espèces sont disponibles en abondance pendant la majeure partie de l’année.

Musée de Dubaï

Le fort Al Fahidi, qui abrite le musée de Dubaï, est un autre bâtiment imposant. Il gardait autrefois les approches terrestres de la ville. Construit vers 1799, il a servi tour à tour de palais, de garnison et de prison.

Il a été rénové en 1970 pour servir de musée; D’autres restaurations et l’ajout de galeries ont été achevés en 1995. Des dioramas colorés et évocateurs, avec des personnages grandeur nature et des effets sonores et lumineux, dépeignent de manière vivante la vie quotidienne à l’époque pré-pétrolière. Des galeries rescènes de la crique, des maisons arabes traditionnelles, des mosquées, du souk, des jardins de dates, du désert et de la vie marine.

L’une des expositions les plus spectaculaires dépeint le monde sous-marin de la plongée perlière et est accompagnée d’ensembles de poids, de balances et de tamis de marchands de perles.

Des objets en cuivre fin, en albâtre et en poterie trouvés dans des tombes vieilles de 3 000 à 4 000 ans à Al Ghusais sont également exposés. Le fort principal est un musée militaire fascinant.

Dubai Heritage et Villages de plongée

Un village patrimonial traditionnel, situé près de l’embouchure du ruisseau, a été créé où potiers et tisserands exposent leur artisanat. Ici, le visiteur peut regarder en arrière dans le temps et faire l’expérience de certains

Centre mondial du commerce de Dubaï

S’élevant à 39 étages au-dessus de la ville, la tour de bureaux du Dubai World Trade Centre abrite les sièges régionaux de nombreuses grandes entreprises du monde.

À côté, un centre de conférence moderne et sept halls d’exposition accueillent un programme actif de foires commerciales internationales qui attirent des exposants et des visiteurs du monde entier.

Route Sheikh Zayed

Le Trade Centre est le point focal d’un quartier d’affaires moderne émergeant le long de Sheikh Zayed Road. Des tours ultramodernes de verre et d’acier qui reflètent les perspectives internationales et cosmopolites de Dubaï bordent les deux côtés de l’autoroute principale menant à Abu Dhabi.

Ruisseau de Deira

Un groupe de bâtiments modernes distinctifs et remarquables sont disposés près du quai de boutre construit à cet effet à côté du pont Maktoum, y compris la tour Etisalat, le ministère du Développement économique, la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï, le siège de la Banque nationale de Dubaï et la Dubai Creek Tower.

La tour Etisalat est surmontée d’un dôme de télécommunications ressemblant à une balle de golf géante – particulièrement frappante lorsqu’elle est illuminée la nuit.

Parcs et jardins à Dubaï

Autour de Dubaï se trouvent de nombreux parcs et jardins publics offrant un répit paisible de la vie urbaine.

Particulièrement populaires auprès des familles, ils offrent des aires de pique-attrayantes et des aires de jeux pour enfants avec une variété d’installations de divertissement.

Les plus grands parcs de la ville sont Jumeirah Beach Park, Dubai Creekside Park, Mushrif Park, Al Mamzar Park et Safa Park, tandis que de nombreux plus petits dans toute la ville offrent d’agréables oasis de verdure. De plus, si vous ne savez pas encore quelle prostituée vous devez rencontrer, n’hésitez pas à lostdubai.com rendre visite.

Parcours de golf à Dubaï

Même pour les non-golfeurs, les clubs de golf de Dubaï valent le détour, à la fois pour l’architecture spectaculaire de leurs clubhouses et comme exemples de verdissement et d’aménagement paysager réussis du désert. Tous les détails des cours sont donnés dans les sections Sportives.

Un parcours de neuf trous est également disponible à l’hôtel Hatta Fort où les golfeurs vivent une expérience amusante unique en jouant dans des paysages de montagne escarpés.

Dubai Shopping Festival

L’extravagance annuelle du Dubai Shopping Festival est rapidement devenue un événement de renommée internationale, avec des milliers de bonnes affaires, tirages, spectacles, promotions et certains des prix les plus bas au monde. En outre, les hôtels et les complexes d’appartements meublés offrent des tarifs d’hébergement réduits, tandis qu’Emirates propose des offres exceptionnelles sur les billets.

Dubaï Surprises estivales

Dubai Summer Surprises est une initiative gouvernementale lancée en 1998 qui a attiré des milliers de touristes pendant les mois d’été. Des tarifs hôteliers extrêmement compétitifs, combinés à de nombreuses activités, en particulier pour les enfants, ont fait du premier événement un grand succès.

En dehors de la ville de Dubaï

Du bord de mer aux sommets des montagnes, Dubaï est une terre d’une grande beauté naturelle et variée. Le désert, qui représente une grande partie de la superficie de près de 4 000 kilomètres carrés de l’émirat, comprend des plaines rocheuses, de hautes dunes et, entre ces deux extrêmes, d’innombrables combinaisons de sable, de pierre et de végétation clairsemée.

Cette étendue apparemment stérile abrite une diversité surprenante d’animaux sauvages, à la fois végétaux et animaux, bien qu’une grande partie de la première soit saisonnière et la seconde nocturne. Autrefois isolé et interdit, le désert offre maintenant une expérience fascinante et accessible aux visiteurs, avec un éventail de possibilités de loisirs allant des safaris en véhicule à quatre roues motrices au ski de sable.

Un certain nombre de routes traversent maintenant la nature sauvage, reliant les colonies et les oasis où, grâce à l’irrigation, des zones de plus en plus grandes deviennent vertes sous la culture des légumes et des cultures fourragères.

Le long des flancs des montagnes Hajar, des jardins de dattes arrosés naturellement fleurissent, leur feuillage aimant les oiseaux. Dans l’enclave montagneuse de Hatta, des travaux de restauration ont permis de préserver les anciens falaj ou canaux d’irrigation. À proximité, on trouve de l’eau toute l’année dans les oueds, des vallées escarpées creusées dans les montagnes par les torrents déchaînés par les pluies hivernales. Les oueds sont populaires auprès des naturalistes et des explorateurs, tranquilles en contraste avec la clameur de la ville.

Les formations rocheuses exposées d’une beauté saisissante des flancs des montagnes offrent un aperçu fascinant des origines géologiques de la région et des forces qui ont sculpté le paysage accidenté.

Dernières Nouvelles


Dubaï innove dans la promotion de ses produits touristiques en Inde

Dans le cadre de son plan continu visant à renforcer davantage sa présence en Inde, le Département du marketing du tourisme et du commerce de Dubaï s’est lancé dans une campagne de marketing éclair par le biais de plusieurs initiatives de marketing de haut niveau.

La DTCM a participé à l’une des plus grandes expositions de voyage et de tourisme B2B d’Asie du Sud – South Asia Travel & Tourism Exchange (SATTE) fin avril 2009.

La participation du siège social de la DTCM et de son bureau de représentation à Mumbai est l’aboutissement d’une campagne agressive de quatre mois lancée en janvier 2009. La campagne visait à promouvoir Dubaï en tant que destination de vacances aux multiples facettes toute l’année qui offre la sûreté et la sécurité de la famille dans une ville cosmopolite de classe mondiale.

Avec une grande taille d’exposition de 121 mètres carrés cette année, Dubaï a montré son potentiel en tant que destination touristique haut de gamme ciblant les professionnels du tourisme indiens et internationaux participant à l’événement.

DTCM a dirigé une forte délégation de haut niveau de 14 membres qui a travaillé en réseau avec plus de 600 agents de voyages et voyagistes de premier plan de toute l’Inde.

M. Talal Al Suwaidi, responsable de la région Inde, Moyen-Orient et Afrique australe / orientale, DTCM, a déclaré: « L’Inde est un marché stratégique pour Dubaï et a été l’un des cinq principaux marchés sources pour les visiteurs de loisirs et d’affaires. Nous espérons que nos nouvelles initiatives de marketing et notre participation à des salons clés tels que SATTE stimuleront davantage le trafic entrant à Dubaï depuis l’Inde. »

M. Carl Vaz, directeur du bureau de représentation de l’Inde de la DTCM, a ajouté : « Au cours des 4 derniers mois, nous avons mené des missions de haut niveau à Dubaï, telles que la visite du comité de gestion du plus grand organisme professionnel du voyage de l’Inde, la Travel Agents Association of India (TAAI), des promotions conjointes avec les voyagistes les plus performants et nous nous sommes lancés dans le

Les principaux partenaires de la gestion de destinations et hôteliers de Dubaï ont participé à SATTE 2019, notamment Accor Hospitality Middle East, Arabian Explorers, Arabianlink Tours, Destinations of the World, Dubai Marine Beach Resort & Spa, Dubai Trade Centre Hotel Apartments, Grand Hyatt Dubai, Intercontinental Hotels Dubai Festival City, Lama Desert Tourism & Cargo, Orient Tours, Sea View Hotel, Southern Sun Hotel, Travco Travel et White Sands Tours & Travel.

Coutumes et lois locales

Soyez conscient et respectueux des coutumes locales. Pendant le Ramadan, ne mangez pas, ne buvez pas et ne fumez pas en public pendant la journée. Ne prenez pas de photos d’installations militaires ou de femmes nationales, et ne buvez jamais d’alcool en public.

Les drogues illicites ne sont tolérées à aucun niveau. S’il est trouvé en possession de drogues (y compris les graines de pavot de bagels et les médicaments sur ordonnance et en vente libre tels que la codéine) dans votre propriété ou dans votre circulation sanguine, même en quantités aussi petites que 0,001 g, vous serez passible d’une peine d’emprisonnement minimale de 4 ans.

Se déplacer à Dubaï

Taxis

Les taxis sont le moyen de transport le plus courant. Les taxis équipés de compteurs de la Dubai Transport Corporation, reconnus par leur couleur crème, sont efficaces et disposent de chauffeurs bien formés et courtois. Pour les tarifs, vous pouvez visiter le site Web de l’Autorité des transports routiers www.rta.ae.

Les taxis de Dubai Transport exploitent également un service depuis l’aéroport. La plupart des hôtels assurent le transport pour leurs clients. Il existe également plusieurs compagnies de radio-taxi qui ont des voitures sur appel et dont les numéros de téléphone sont disponibles dans tous les hôtels.

Location de voitures

Les voitures de location sont disponibles auprès des sociétés de location de voitures pour les visiteurs qui ont un permis de conduire international. Les clients doivent présenter leur passeport avec leur permis actuel.

Les visiteurs sans permis de conduire international peuvent obtenir un permis de conduire local temporaire à condition d’être titulaires d’un permis national valide de l’un des pays suivants: Allemagne, Espagne, Belgique, Autriche, Italie, Pays-Bas, Irlande, France, Suisse, Grèce, Turquie, Royaume-Uni, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Chypre, Luxembourg, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Islande, États-Unis, Canada, Japon, Corée du Sud, Singapour, Australie et Nouvelle-Zélande. Votre passeport, votre permis national valide et deux photographies sont également requis.

Routes et autoroutes

Au cours des deux dernières décennies, Dubaï a construit un vaste réseau de routes et d’autoroutes de première classe reliant toutes les parties de la ville et ses environs.

Les routes vers toutes les grandes villes et villages sont excellentes et une autoroute à plusieurs voies se dirige vers le sud de la ville à Abu Dhabi. Conduire aux EAU est sur le côté droit de la route.

Bateaux-taxis

Comme mentionné ci-dessus, une façon intéressante de vous rendre de Bur Dubaï à Deira est de traverser la crique en bateau-taxi. En 2007, la RTA a lancé des bateaux-bus entièrement climatisés pour améliorer le transport par eau de Dubaï.

Le métro

Le métro est un système de train élaboré qui relie de nombreuses parties de la ville et de l’émirat.

Quoi porter

Les vêtements d’été légers conviennent à la majeure partie de l’année, mais des chandails ou des vestes peuvent être nécessaires pour les mois d’hiver, surtout le soir.

Comparé à certaines parties du Moyen-Orient, Dubaï a un code vestimentaire très détendu. Cependant, il faut veiller à ne pas offenser en portant des vêtements qui peuvent être considérés comme révélateurs.

A la piscine ou sur les plages, les maillots de bain, maillots de bain et bikinis sont tout à fait acceptables.

Des lunettes de soleil de bonne qualité sont conseillées, et des verres photo-chromatiques pour ceux qui portent des lunettes. Des chapeaux ou une certaine protection pour la tête sont recommandés en cas de lumière directe du soleil.

Histoire

Un voyage à Dubaï vous transporte dans un voyage dans le temps. Les découvertes archéologiques suggèrent que, il y a quatre mille ans, de petites communautés de pêcheurs vivaient le long de la côte du golfe Persique sur le site de Dubaï moderne. On pense également que le port naturel abrité offert par la crique de Dubaï était un port d’escale très fréquenté sur l’ancienne route commerciale entre la Mésopotamie et la vallée de l’Indus.

Ces dernières années, les archéologues ont mis au jour des centaines d’artefacts, y compris des poteries, des armes et des pièces de monnaie, qui indiquent des colonies civilisées datant du troisième millénaire av. J.-C.

Ces découvertes historiques ont été soigneusement préservées et sont maintenant conservées en permanence dans la section archéologique du musée de Dubaï. Dubaï moderne, cependant, tire ses origines des années 1830. À cette époque, le petit village de pêcheurs de la péninsule de Shindagha à l’embouchure de la crique était colonisé par une branche de la tribu Bani Yas, originaire de l’oasis de Liwa au sud, dirigée par la famille Maktoum qui règne encore aujourd’hui sur l’émirat.

À la fin des années 1870, Dubaï était souvent considérée comme le principal port de la côte du golfe et, au tournant du siècle, était réputée pour avoir les plus grands souks d’Arabie. La perle, qui a été le pilier de la prospérité de la ville pendant de nombreuses années, a succombé au développement de la perle de culture dans les années 1940.

Mais les marchands entreprenants de Dubaï ont rebondi, développant un commerce florissant d’or et d’autres matières premières. Une grande partie de cette histoire est soigneusement préservée dans une myriade de forts, mosquées, palais et autres monuments historiques, qui sont sur les itinéraires de nombreuses visites organisées.

Culture

La culture de Dubaï est enracinée dans l’islam, fournissant une force et une inspiration qui touchent tous les aspects de la vie quotidienne. Pratiquement chaque quartier a sa propre mosquée, où les fidèles se rassemblent pour la prière cinq fois par jour. L’une des plus grandes et des plus belles – la mosquée Jumeirah – est un exemple spectaculaire de l’architecture islamique moderne. Construite en pierre dans le style fatimide médiéval, la mosquée est particulièrement attrayante la nuit lorsque l’éclairage subtil met en relief son art.

Le Ramadan, qui commémore la révélation du Saint Coran, est le mois sacré du jeûne lorsque les musulmans s’abstiennent de toute nourriture et boisson de l’aube au crépuscule. La courtoisie et l’hospitalité sont parmi les vertus les plus prisées dans le monde arabe, et les visiteurs seront charmés par la chaleur et la convivialité des gens.

Comment s’y rendre

De nos jours, à peu près toutes les grandes villes du monde ont un vol direct ou indirect vers Dubaï. C’est la destination qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Le nombre de compagnies aériennes opérant à partir de l’aéroport international de Dubaï a dépassé 120. Ces compagnies aériennes desservent plus de 260 destinations.

Emirates airline, l’un des deux transporteurs nationaux (l’autre étant Etihad Airways) utilise l’aéroport Dubair comme plaque tournante, à partir de laquelle elle dessert environ 100 destinations, et en croissance.

Temps

La ville de Dubaï est située sur une bande côtière bordée par le désert et devient très chaude. Il est sec les jours les plus chauds et humide pendant les jours les plus frais de l’été. Un temps plus frais et plus agréable dure de fin septembre à début mai (bien que notez que l’agréable est relatif, avec des températures quotidiennes d’octobre à janvier et de mars à mai encore dans la vingtaine inférieure (68-77 ° F), mais préparez-vous à des températures nocturnes froides. En hiver, la température nocturne est généralement de 10-16 ° C (50-60 ° F)). De mai à septembre, le soleil est intense et les températures peuvent atteindre 45°C en ville et encore plus dans le désert. La chaleur associée à une humidité de 60 à 70% près de la côte empêche effectivement la plupart des activités à l’extérieur pendant la journée en été.

Décembre à avril produit généralement les précipitations les plus élevées, ce qui à 10 cm (5 po) n’est toujours pas beaucoup. Certaines années ne donnent pas plus de quelques minutes de douche à Dubaï. Novembre 2006 a apporté des pluies record jusqu’à 50 cm de pluie avec des températures descendant à des niveaux record.

Souks

Gold Souk – Pas un centre commercial, mais un marché historique qui fait partie de Dubaï depuis l’origine de Dubaï elle-même. Situé à l’embouchure du ruisseau, il éblouit les gens en vendant de l’or en grande quantité et avec peu de sécurité visible. Une visite incontournable pour les acheteurs et les touristes. La plupart de l’or est de qualité 22ct et assez cher – bien que même ici, les commerçants soient prêts à négocier – et l’artisanat peut être remarquablement détaillé. Les articles en or sont vendus au poids avec une « charge de fabrication » ajoutée sur le dessus pour couvrir la fabrication. Il est donc payant d’aller magasiner armé du prix actuel de l’or et d’une connaissance des accusations afin d’affiner le processus de négociation. De nombreux points de vente font partie de chaînes qui ont également des succursales dans les centres commerciaux, donc sont généralement fiables.

Spice Souk – Encore une fois, pas un centre commercial, mais un marché historique thSouksat fait partie de Dubaï depuis l’origine de Dubaï elle-même. Situé à l’embouchure du ruisseau, il n’est pas loin du souk de l’or, mais a malheureusement un peu diminué ces dernières années alors que les supermarchés prennent le relais du commerce des épices. Si vous magasinez réellement pour des épices, il y a de fortes chances que vous obteniez de meilleurs prix et une meilleure qualité avec beaucoup moins de tracas chez Carrefour. Le souk aux épices et le souk de l’or sont une expérience plutôt chaude et en sueur avec une climatisation limitée, alors portez des vêtements amples et frais si vous visitez au milieu de l’été. Les magasins individuels sont climatisés. Bien que régulièrement visité par les touristes, aucun des souks n’est considéré comme une zone touristique et, en tant que tel, une tenue vestimentaire modeste doit être portée pour éviter d’offenser ou d’attirer une attention indésirable.

Centres commerciaux

Mercato, +971 04 3444161, Jumeirah Beach Road Mercato, qui signifie marché en italien, est le seul centre commercial sur le thème de la Renaissance au Moyen-Orient. Il capture les saveurs italiennes, françaises et espagnoles et les caractéristiques artistiques en accueillant régulièrement des foires et des festivals de chaque pays. Mercato offre une expérience de magasinage unique, le meilleur du divertissement international et des marques populaires telles que Virgin Megastore, Top Shop, Mango et Hugo Boss; Mercato est tout simplement la belle vie. En outre, Mercato abrite un grand supermarché Spinneys, un grand cinéma de 7 écrans, un Starbucks et des restaurants alléchants tels que Bella Donna, doté d’un balcon donnant sur la mer.

Town Centre Jumeirah, Jumeirah Beach Road, +971 04 3440111. Shopping pour un cadeau exclusif, des articles de mode uniques, des produits de beauté et de soins de la peau, alors Town Centre Jumeirah est fait pour vous. Offrant un environnement commercial sans stress avec une atmosphère lumineuse, ouverte et spacieuse, Town Centre Jumeirah est un endroit pour faire du shopping, se détendre et dîner avec décontraction dans un large choix de restaurants comme Sumo Sushi, Cafe Ceramique, La Cafette by Carpe Diem et Simply Healthy. En outre, le centre-ville de Jumeirah abrite une vaste gamme de points de beauté pour femmes comme la station de manucure, la galerie de Paris, la clinique de soins de la peau Kaya, le salon Wax et le salon SOS.

Mall of the Emirates, près du 4ème échangeur sur Sheikh Zayed Road, en dehors du Ramadan: dim-mer 10h-22h00; jeu-sam 10h-12h (minuit); Ramadan: Dim-Sam: 10h-1h du matin. Le plus grand centre commercial à l’extérieur de l’Amérique du Nord. 200+ magasins, cinémas, plus le célèbre centre de ski de Dubaï. A de nombreuses chaînes internationales ainsi que des magasins de marques de luxe, y compris Harvey Nichols. De nombreux restaurants et cafés, bien que les cafés aient tendance à être beaucoup plus fréquentés que dans d’autres centres commerciaux. Il est rattaché à un hôtel Kempinski, qui a des restaurants autorisés à servir de l’alcool qui sont accessibles depuis le centre commercial. Très grand hypermarché Carrefour attenant. Boutiques de souvenirs arabes / moyen-orientaux à l’étage.

Centre commercial Ibn Battuta, Jebel Ali [24] Tous les jours de 10h à 12h (minuit). Zones thématiques autour de six pays (Chine, Inde, Perse, Egypte, Tunisie et Andalousie). Large gamme de magasins, bien que moins de marques haut de gamme. A divers restaurants et cafés (dont trois Starbucks), et un cinéma multiplexe comprenant un Imax. Aucun restaurant ne sert d’alcool. A également une vaste exposition permanente de la science islamique, de l’invention et de l’astronomie. Attenant (accès par l’extérieur) est l’une des rares librairies d’occasion de Dubaï, House of Prose. A un supermarché Geant attaché.

Souk Madinat Jumeirah, Jumeirah Road. Comprend 75 boutiques, de nombreux bars, restaurants et cafés, une discothèque, un théâtre. Plus cher et destiné directement aux touristes que les autres centres commerciaux généraux où les résidents vont. La plupart des bars et des restaurants sont autorisés à consommer de l’alcool. Agréable de se promener car il a été conçu pour ressembler à un souk « traditionnel », mais avec le confort moderne de la climatisation. Beaucoup de boutiques de souvenirs.

Burjuman Centre, Khalifa Bin Zayed Road, sam-jeu 10h-22h00; Ven 14h-22h. Récemment ouvert après l’expansion, l’accent est mis sur les magasins de marques haut de gamme et les boutiques de luxe, mais des magasins de rue sont également disponibles. Aucun restaurant ne sert d’alcool.

Centre-ville de Deira. C’est de loin le centre commercial le plus populaire de Dubaï et une visite à Dubaï n’est pas complète sans une visite. Debenhams, Virgin Megastore, Zara et d’autres grandes marques internationales. Un cinéma multiplex, et de nombreux restaurants et cafés. A également un grand souvenir « Trésors arabes » et une zone de textiles traditionnels. Une nouvelle extension comprend de nombreuses autres boutiques haut de gamme et des restaurants haut de gamme. Un grand hypermarché Carrefour vend à peu près tout et est presque toujours très occupé. Il y a un hôtel Sofitel à une extrémité du centre, où il y a des bars et des restaurants servant de l’alcool.

Centre commercial Wafi. Comprend Marks & Spencer, Goodies. L’accent est presque entièrement mis sur les marques de luxe, les bijoux et les boutiques de luxe. De nombreux restaurants et bars haut de gamme, dont beaucoup sont autorisés (ont de l’alcool disponible). Un spa de luxe est attenant au complexe. L’architecture sur le thème de l’Égypte, qui comprend de très belles pyramides de vitraux, vaut le détour.
Emirates Towers Boulevard, Sheikh Zayed Road [29], tous les jours de 10h00 à 22h00, ven 16h00-22h00. Fait partie du complexe Emirates Tower Hotel. Les magasins ici correspondent à l’hôtel, très haut de gamme, plus un Starbucks. Le café Lipton dispose d’un wi-fi gratuit. Les restaurants et les bars servent tous de l’alcool. Un lieu de vie nocturne assez populaire, avec des bars et des discothèques et il est considéré comme le centre commercial le plus cher de Dubaï.

Gold & Diamond Park, échangeur 4, Sheikh Zayed Road (côté sud). Vend des produits en or et en diamants. N’a rien du caractère du souk d’or plus historique, mais est climatisé partout, et plus facile à atteindre et à garer que le souk historique (qui est dans les profondeurs du centre-ville de Deira). Peut être un meilleur rapport qualité-prix, car il est moins « touristique ».

Al Ain Plaza, (connu localement sous le nom de Computer Plaza), sur Mankhool Road le long de l’hôtel Ramada, Bur Dubaï en direction de la crique. Un centre commercial spécialisé dans les ordinateurs, les ordinateurs portables, les pièces d’ordinateur et les ajouts informatiques comme les moniteurs, les téléphones VoIP, les disques durs, etc. Il y a un cybercafé ici. 10 AED par heure (minimum 1 heure). Aussi d’autres centres commerciaux dans ce domaine sont bons pour les ordinateurs et le matériel informatique.

Ville du festival. A le seul Ikea de Dubaï, depuis qu’il a déménagé du centre-ville, et un énorme magasin électronique Plug-Ins. Aussi un matériel ACE et un centre commercial incroyable qui compte 550 magasins.

Dubai Outlet Mall, sur la route d’Al Ain. Un très grand centre commercial, avec de nombreux « magasins d’usine ».

Source: Invité gratuit publiant des articles de ArticlesFactory.com

Source: Free Guest Posting Articles from ArticlesFactory.com

Scroll to Top