L’Égypte permettra aux étrangers de posséder des biens sans limites, mais avec des règles

L’Égypte permettra aux étrangers de posséder des biens sans limites, mais avec des règles

L’Egypte permettra aux étrangers de posséder des biens sans limites, mais selon certaines règles, a annoncé mercredi le Premier ministre Mostafa Madboly.

18.05.23 | Source: Ahram Online

Lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Cabinet dans la nouvelle capitale administrative, Madbouly a réaffirmé l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre les récentes décisions du Conseil suprême de l’investissement pour attirer davantage d’investissements étrangers dans le pays.

« Encourager davantage d’investissements étrangers dans le pays renforcera l’économie », a souligné M. Madbouly.

Le Premier ministre a expliqué aux journalistes que l’objectif principal du lancement du programme d’introduction en bourse (IPO) du gouvernement est de s’attaquer à la pénurie actuelle de devises fortes sur le marché local.

Il a ajouté que le prix de la livre égyptienne est actuellement inférieur à sa valeur réelle, ajoutant que toutes les décisions récentes de politique monétaire du gouvernement visent à remédier à ce déséquilibre.

Madbouly a réaffirmé que l’Égypte avait la capacité de rembourser toutes ses obligations extérieures et de s’acquitter de toutes ses obligations extérieures.

Source de l’article : https://www.egypt-business.com/web/details/2320-Egypt-will-allow-foreigners-to-own-property-with-no-limits-but-with-rules/427961

Scroll to Top