Assouan est une ville du sud de l’Égypte et la capitale du gouvernorat d’Assouan.
Assouan est un marché trépidant et un centre de voyageurs situé simplement au nord du barrage d’Assouan à l’institution financière est du Nil à la cataracte primaire. La ville actuelle s’est élevée et se compose du réseau précédemment séparé de l’île d’Éléphantine.La ville fait partie du Réseau des villes créatives de l’UNESCO au sein de la classe Artisanat et art populaire. D’autres orthographes et variantesAswan a changé en Assuan ou Assouan précédemment orthographié.Les noms dans différentes langues incluent. Les Nubiens nomment en outre la ville Dib qui signifie « forteresse, palais » et jaillit du vieil appel nubien ⲇⲡ̅ⲡⲓ.
Histoire
Assouan est la ville historique de Swenett, plus tard appelée Syene, qui dans l’antiquité s’est transformée en la ville frontière de l’Égypte ancienne en passant par le sud. Swenett est censé avoir dérivé son appel d’une déesse égyptienne avec l’appel identique. Cette déesse s’est ensuite transformée en Eileithyia par les Grecs et Lucina par les Romains tout au long de leur profession de l’Égypte ancienne en raison de la même affiliation chez leurs déesses à l’accouchement, et dont l’importation est « l’ouvreur ». L’attrait historique de la ville dériverait également de l’image égyptienne du « commerce » ou du « marché ».
Parce que les anciens Égyptiens se sont orientés vers le point de départ des eaux vivifiantes du Nil à l’intérieur du sud, et que Swenett est devenue la ville la plus méridionale du pays, l’Égypte a généralement été conçue pour « s’ouvrir » ou commencer à Swenett. La ville est mentionnée par plusieurs écrivains historiques, tels que Hérodote, Strabon, Stephanus de Byzance, Ptolémée, Pline l’Ancien, Vitruve, et il semble à l’itinéraire d’Antonin. Il sera également fait référence au Livre d’Ézéchiel et au Livre d’Ésaïe.
Le Nil est presque étendu au-dessus d’Assouan. De cette ville frontalière à l’extrémité nord de l’Égypte, la rivière coule plus longtemps qu’avec une barre ou une cataracte. Le voyage d’Assouan à Alexandrie prenait normalement de 21 à vingt-huit jours dans un climat favorable.
Découvertes archéologiques
En avril 2018, le ministère égyptien des Antiquités a introduit l’invention du pinacle du buste de l’empereur romain Marc Aurèle sur le temple de Kom Ombo à travers des peintures pour protéger les eaux souterraines.
En septembre 2018, le ministre égyptien des Antiquités, Khaled el-Enany, a annoncé qu’une statue de sphinx en grès avait été trouvée sur le temple de Kom Ombo. La statue, mesurant environ 28 cm de largeur et 38 cm de hauteur, date peut-être de la dynastie ptolémaïque.
Les archéologues ont trouvé 35 séjours momifiés d’Égyptiens dans une tombe à Assouan en 2019. L’archéologue italienne Patrizia Piacentini et El-Enany ont chacun mentionné que la tombe, dans laquelle les séjours d’hommes, de femmes et d’enfants historiques ont été trouvés, date de la durée gréco-romaine entre 332 avant JC et 395 après JC. Alors que les résultats supposaient appartenir à une mère et à un tout-petit avaient été correctement préservés, d’autres avaient subi une destruction primaire. Outre les momies, des artefacts tels que des masques funéraires peints, des vases de bitume utilisés dans la momification, des poteries et des figurines de collection en bois ont été révélés. Grâce aux hiéroglyphes de la tombe, il a été détecté que la tombe appartient à un commerçant nommé Tjit.
« C’est une découverte tout à fait essentielle en raison du fait que nous avons apporté quelque chose aux archives d’Assouan qui a changé en disparu. Nous savions qu’environ les tombes et les relations nécropoles étaient revenues au deuxième et au 0,33 millénaire, mais nous ne comprenions pas dans quels locaux se trouvaient les gens qui vivaient à l’intérieur de la dernière partie de la génération Pharaon. Assouan, à la frontière sud de l’Égypte, est devenue en outre une ville d’achat et de vente tout à fait essentielle », a déclaré Piacentini.
En février 2021, des archéologues du ministère égyptien des Antiquités ont introduit l’invention d’un temple de durée ptolémaïque, d’un fort romain, d’une église copte primitive et d’une inscription écrite en écriture hiératique sur une page Web archéologique appelée Fort Shiha à Assouan. Selon Mostafa Waziri, le temple en ruine s’est transformé en ornementé de sculptures en feuilles de palmier et d’un panneau de grès incomplet qui définissait un empereur romain. Selon le chercheur Abdel Badie, en général, l’église contenait des fours qui ont été utilisés pour cuire de la poterie, 4 chambres, un hall étendu, des escaliers et des carreaux de pierre. La portée de la ville qui pourrait devenir Assouan – positionnée à 24° 5′ 23 » – s’est transformée en un passe-temps étonnant pour les géographes historiques et les mathématiciens. Ils croyaient qu’il se transformait en assis tout de suite sous le tropique, et qu’au jour du solstice de saison d’été, une main-d’œuvre placée verticalement sans ombre. Assouan est l’une des villes les moins humides de la planète, avec une humidité relative moyenne de 26% la plus pratique, avec un maximum de 42% par temps hivernal et un minimum de 16% tout au long de la somme