Comparer le coworking à l’espace de bureau et décider ce qui vous convient le mieux
Les espaces de coworking sont la nouvelle tendance parmi les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs. Ces espaces donnent aux professionnels la possibilité d’aller quelque part en dehors de leur domicile pour travailler et comprennent souvent d’autres commodités telles que du matériel audio / vidéo, du matériel de bureau, des espaces de réunion, des bureaux réservés, un accès Internet et parfois un coin cuisine de bureau. Bien que cela puisse sembler un excellent arrangement, il est important de considérer tous les aspects avant de décider d’un espace de coworking pour votre petite entreprise.
Les espaces de coworking offrent un environnement professionnel
Certains propriétaires de petites entreprises et entrepreneurs trouvent très difficile de travailler à domicile – dans de nombreux cas, des choses comme la télévision, les animaux domestiques et les enfants peuvent être très distrayantes. Bien que le travail à domicile, ou dans un café ou une bibliothèque locale, soit généralement gratuit, ces espaces ne se prêtent souvent pas à des environnements très productifs. Bien que les espaces de coworking aient une dépense qui leur est attachée, ils ont souvent une atmosphère beaucoup plus professionnelle, que beaucoup de gens trouvent plus productive.
Il est important de se rappeler que les espaces de coworking n’ont souvent pas de bureaux privés pour chaque personne louant dans l’espace. Dans la plupart des cas, il y aura des bureaux disposés dans une pièce plus grande avec d’autres espaces privés plus petits disponibles tels que des salles de réunion ou des salles de conférence. Assurez-vous de garder cela à l’esprit lorsque vous envisagez un espace de coworking – bien que l’environnement soit plus professionnel que votre salon, vous n’obtiendrez probablement pas le même type d’intimité qu’un espace de bureau traditionnel.
Les espaces de coworking peuvent offrir des opportunités de réseautage
Il y a de fortes chances que si vous choisissez de rejoindre un espace de coworking, vous rencontrerez des clients et des partenaires commerciaux dans cet espace, ce qui signifie qu’ils seront également exposés aux autres professionnels partageant cet espace de travail. Avant de vous inscrire pour rejoindre une organisation de coworking, demandez quels autres types d’entreprises ou de professionnels partageront la région avec vous – voyez s’il existe un potentiel de réseautage ou de partenariats et voyez si ces entreprises sont en concurrence directe pour vos clients.
Il y a un coût pour rejoindre une organisation de co-working
Tout comme il y a un coût pour louer un espace de bureau, il y a aussi un coût pour faire partie d’un espace de coworking. Selon le type d’organisation avec lequel vous choisissez de travailler, il peut s’agir d’un paiement anticipé pour une durée déterminée ou de versements mensuels, tout comme le paiement d’un loyer. Bien que le coût de rejoindre une organisation de coworking soit important, vous devez également prendre en compte d’autres coûts, notamment un trajet éventuellement plus long ou le fait de devoir manger plus souvent au restaurant puisque vous ne serez pas à la maison.
En fin de compte, vous seul, en tant que propriétaire d’entreprise ou entrepreneur, pouvez décider si un espace de coworking vous convient ou non, à vous et / ou à votre entreprise. Être dans un environnement professionnel vous rendra-t-il plus productif? Est-ce que le fait d’exposer vos clients à d’autres entreprises soulèvera des problèmes de concurrence? Est-il plus rentable d’investir votre temps et votre argent dans l’acquisition de votre propre espace de bureau? Ce sont toutes des questions importantes à se poser avant de rejoindre une organisation de coworking.
Stacy O’Quinn est une professionnelle du travail à domicile qui aide d’autres entrepreneurs en herbe à développer et à lancer leurs propres projets de petites entreprises. Si vous souhaitez en savoir plus sur Stacy et sur les opportunités qu’il a disponibles pour les futurs propriétaires d’entreprise, veuillez cliquer ici.
Source de l’article: https://EzineArticles.com/expert/Stacy_OQuinn/964904
Source de l’article: http://EzineArticles.com/9096244