L’Egypte permettra aux étrangers de posséder des biens sans limites, mais selon certaines règles, a annoncé mercredi le Premier ministre Mostafa Madboly.
18.05.23 | Source: Ahram Online
Lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Cabinet dans la nouvelle capitale administrative, Madbouly a réaffirmé l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre les récentes décisions du Conseil suprême de l’investissement pour attirer davantage d’investissements étrangers dans le pays.
« Encourager davantage d’investissements étrangers dans le pays renforcera l’économie », a souligné M. Madbouly.
Le Premier ministre a expliqué aux journalistes que l’objectif principal du lancement du programme d’introduction en bourse (IPO) du gouvernement est de s’attaquer à la pénurie actuelle de devises fortes sur le marché local.
Il a ajouté que le prix de la livre égyptienne est actuellement inférieur à sa valeur réelle, ajoutant que toutes les décisions récentes de politique monétaire du gouvernement visent à remédier à ce déséquilibre.
Madbouly a réaffirmé que l’Égypte avait la capacité de rembourser toutes ses obligations extérieures et de s’acquitter de toutes ses obligations extérieures.
Source de l’article : https://www.egypt-business.com/web/details/2320-Egypt-will-allow-foreigners-to-own-property-with-no-limits-but-with-rules/427961