Comment créer un espace de travail productif

Comment créer un espace de travail productif

La productivité est la clé de votre espace de travail. Peu importe où vous travaillez, si votre espace de travail n’est pas propice à faire avancer les choses, vous semblez prendre de plus en plus de retard. Les distractions et les interruptions peuvent faire des ravages sur votre emploi du temps et vous n’accomplirez rien tant qu’elles ne seront pas supprimées. Comment pouvez-vous créer un espace de travail qui vous permet d’être productif en tout temps? Cela peut être fait si vous suivez quelques conseils simples lors de la configuration de votre zone de travail.

  1. Éliminez toutes les distractions. Cela inclut les interphones, les téléphones cellulaires, les avertisseurs sonores et autres. Prenez les choses en main et éteignez ces éléments. Si vous sentez que vous avez besoin de ces articles, consacrez au moins une partie de la journée à l’absence de technologie. Ce ne sont que des distractions qui nuisent à votre productivité, vous devez donc les supprimer pendant un certain temps. Vous reprenez le contrôle de votre espace de travail, ce qui vous permet de vous concentrer sur les tâches à accomplir. N’oubliez pas de les rallumer lorsque cette période de silence auto-imposée sera terminée.
  2. Éloignez votre bureau de la porte. Ce faisant, vous ne serez pas distrait par le centre d’activité qui se produit dans d’autres parties du bureau. Vous êtes entraîné à remarquer le mouvement, de sorte que, lorsque l’activité se produit dans votre portée visuelle, vous levez instinctivement les yeux. Bien que vous puissiez rejeter tout ce qui a attiré votre attention, il s’agit toujours d’une interruption. Faites-le plusieurs fois par jour et vous pouvez voir comment la productivité est réduite. Déplacez votre bureau de sorte que vous soyez face à un mur et vous n’aurez pas ce problème. Vous ne serez pas non plus distrait par ce qui se passe à l’extérieur de la fenêtre de votre bureau!
  3. Assurez-vous de nettoyer votre espace de travail tous les soirs avant de partir. Il a été prouvé que l’encombrement réduit la productivité. Lorsque vous entrez dans votre bureau le matin à un bureau propre, vous serez prêt à vous asseoir et à commencer. Plus vous êtes organisé, plus il est facile de rester sur la bonne voie. Cela se traduit par une plus grande productivité à long terme.
  4. Concentrez-vous sur une tâche à la fois. Le multitâche n’est pas utile comme l’ont montré des études récentes. Faites une chose jusqu’à ce qu’elle soit terminée, puis passez à l’élément suivant. Vous constaterez que cela vous demande moins de temps pour terminer les travaux, ce qui se traduit par une productivité globale accrue.

En suivant ces étapes simples, votre productivité augmentera et vous le remarquerez. D’autres le feront également et vous pouvez simplement être promu ou recevoir une augmentation de salaire. Bien que beaucoup disent qu’ils préfèrent travailler avec des distractions, la plupart ne gèrent pas bien ces interruptions. Essayez ces étapes et vous verrez une différence en un rien de temps.

De l’auteur: Merci d’avoir lu mon article sur societyM. J’espère que vous aimez ça.

Source de l’article: https://EzineArticles.com/expert/S.M._Navid_Iqbal/944595

Source de l’article: http://EzineArticles.com/6285344

Scroll to Top